Au Centre du Rosé, la vie continue

 

Malgré les difficultés de fonctionnement liées à la crise sanitaire, le Centre reste en « effervescence ».

 

Les chercheurs et techniciens de l’IFV et du Centre du Rosé poursuivent leur travail à la fois créatif et rigoureux. Avoir des idées innovantes, mettre au point des solutions, tester des matériels, des produits, des process … au service du vin Rosé, tel est notre quotidien ! Améliorer encore la qualité sensorielle du produit mais aussi répondre aux nouveaux enjeux de la transition écologique et du changement climatique, tel est notre crédo !

 

Même si la convivialité et les rencontres nous manquent, le télétravail n’empêche pas de réfléchir et de communiquer. Nous contribuons aux newsletters de nos partenaires proches (CIVP, Chambre d’Agriculture du Var, Syndicat des Côtes de Provence…) et nous préparons le 2ème numéro de notre magazine « Rosé et Recherche ».

 

Les dégustations continuent « d’aller bon train » à Vidauban dans le plus strict respect des conditions sanitaires en vigueur (moins de six personnes en même temps dans la salle, 1 box sur 2, espacement de plus d’un mètre entre juges…)

 

En attendant de vous retrouver bientôt

 

L’équipe du Centre du Rosé